Genève, Suisse (1969)
Elle s’exprime dans une variété de médium et d’échelle, allant du modelage à l’installation vidéo.
Elle enseigne les arts visuels en ville et son atelier est situé en pleine nature. Elle y puise son inspiration et parfois ses matériaux, les grands espaces deviennent un berceau imaginaire pour ses mondes oniriques. Elle associe les éléments, les idées, les mémoires du passé dans une exploration empirique. Ainsi elle évoque, comme dans une hallucination, celles et ceux qui ont vécus avant nous, dans Traces de Lumière (2000), cette vision suspendue faite d’empreintes de mains et de pieds en cire traversant l’espace industriel en friche de Kugler.
Inspirée par le monde végétal, les forces et les équilibre de la nature, elle travaille à partir des aspirations présentes aussi et relie ses observations aux défis de l’existence.
Influencée par sa pratique d’hypnothérapeute, elle déforme les espaces et les échelles pour ouvrir des perceptions nouvelles comme dans l’Arpenteuse (2021), une installation où l’image d’une sculpture projetée sur un lit ouvert nous fait croire à un paysage dans lequel le personnage marche. Le dispositif de cette création devient le support d’une expérience subtile alliant les sens à l’imaginaire.
Avec Émergence (2023-2025), des personnages emmaillotés dans des cocons de porcelaine, elle développe une fiction intime, met en scène une cité mortuaire dans laquelle se joue le passage entre les mondes.
Sa pratique du modelage est guidée par une sensibilité qui cherche à figurer le corps animé plutôt que passif, questionnant notre rapport à soi et à l’autre, comme le font ses Singulières (2014-2018), petites femmes en terre cuite, sorties de situations de la vie quotidienne. Actrices plutôt que posant pour être observées, elles sont des présences aussi éphémères que tactiles. Les défis de l’existence et les équilibres sans cesse à renouveler sont la matière première de son œuvre, les matériaux, sélectionnés et prescrit à un dosage étudié, façonnent des sculptures ou des installations guérissantes et narratives à prendre sans modération.






























